Guillaume Talbot
Italie

Pour la deuxième fois de ma vie, je me rends en Italie. Cette fois-ci accompagné de Julie (@summerofpepette), on s’apprête à faire un road de trip 1 mois. En partant de Creuse, nous avons decider de bivouaquer quelques jours dans la Vanoise, avant de prendre la direction de l’Italie et de finir ce périple en Autriche

Sur cette page vous trouverez les images que j’ai ramené de ce voyage. Entre mer, lac, montagne, ville, voici le nord de l’Italie à travers mon regard. 

Nous avons commencé notre périple italien par la vallée d’Aoste, où l’on à découvert qu’il n’y avait pas de jambon à Aoste… ça fait mal. Une vallée magnifique remplie de chateaux et forteresse en tout genre. 

Ensuite nous avons pris la direction des Cinque Terres, ou nous avons passé plusieurs jours à découvrir ces cinq villages italien riche en couleurs. 

Et pour finir la partie italienne de ce road-trip, nous avons passé une dizaine de jours à vagabonder au coeur des dolomites. Un plaisir à chaque virage, à chaque spot, nous étions émerveillés par les paysages sublimes qui se trouve ici. Le seul bémol étant le nombre de touristes aux endroits les plus populaires. Nous avons réussi à sortir des sentiers battus plusieurs fois pour retrouver du calme. Si nous étions sur des sites connus, on enfilait nos chaussures avant que le soleil apparaissent afin de pouvoir profiter. Après 10h, la lumière se fait plus dure et les spots envahient pas des vagues de touristes. 

Durant deux semaines, mon ami Idriss (@idriss.bourdergui) et moi avons parcouru la Suisse, puis le Nord de l’Italie. Avec notre voiture et notre tente, nous avons découvert des paysages exceptionnels. C’était une aventure extraordinaire, je n’ai en tête que des souvenirs positifs.

Les paysages de montagnes en Suisse, nous ont permis d’observer une nature riche et préservée. Puis, notre périple a continué dans les Dolomites, où nous avons été contraints de faire demi-tour dû à une météo orageuse. Nous nous sommes dirigés vers Venise, avant d’aller au Cinque Terre et enfin nous avons terminé notre périple à Milan.

C’était une expérience magique, j’ai hâte de repartir à l’aventure, pour découvrir de nouvelles cultures.